Google documents, bureautique en ligne
A travers sa messagerie électronique, Google a mis en place une application bureautique en ligne : Google Documents. On parle de « Web office » pour désigner cette technologie mise en ligne au plus grand bonheur des travailleurs nomades et des personnes travaillant de manière collaborative !
h
Plusieurs fonctions très pratiques sont proposées par Google :
- Création de documents, de feuilles de calcul et de présentation en ligne
Où que vous soyez, vous avez la possibilité de créer un document qui possède toutes les fonctionnalités principales de votre logiciel habituel. Ainsi grâce à une présentation similaire, vous avez la possibilité de créer de nouveaux documents mais également d’importer les vôtres afin de les modifier !
- Travail sur des documents partagés en temps réel
Étudiant ou professionnel, lors d’un travail de groupe il est toujours difficile de s’échanger dans de bonnes conditions un document à relire et corriger puisque chacun va le faire en même temps…
Google Documents permet de travailler sur un même document en temps réel ; Il suffit de sélectionner les personnes ayant accès au fichier. Il est également possible d’avoir accès à un chat pour pouvoir communiquer à plusieurs en temps réel.
- Stockage et organisation des dossiers
A partir de son interface ludique, vos documents peuvent être stockés et organisés de manière optimale.
h
Google Documents, à adopter !
Laisser un commentaire